Jour 14 : La fin du projet approche

13 janvier 2016

Aujourd’hui, une partie du groupe se dirige à El Rejòn pour poursuivre les travaux de peinture ainsi que la toiture. Malgré la chaleur, c’est une journée très productive pour le groupe, car la peinture dans l’école est presque terminée. Les hommes forts du groupe, Michel, Éric, Daniel, Raphael et César travaillent à terminer la toiture de l’école, tandis que l’autre partie du groupe reste à Hogar Shalom pour poursuivre les travaux sur le terrain de soccer. Nous sommes très fiers des avancements des projets.

Notre journée de travail s’est terminée à 12h00, car en après-midi tout le groupe s’est diriger vers un terrain de soccer pour jouer une partie amicale entre canadiens et guatémaltèque. Tout le monde à eu beaucoup de plaisir.

En soirée, nous avons eu la chance de préparer un repas typiquement canadien aux jeunes de l’orphelinat. Notre repas à été préparé par Annick, Dominique et Laurence. Ils ont choisi de faire un repas sous le thème Cabane à sucre. Nous avons donc mangé des fèves au lard, une omelette, du jambon, du bacon, des petites saucisses, tout cela dans une sauce au sirop d’érable. Pour le dessert, nous nous sommes régalés avec une bonne queue de castor.

Pour terminer cette soirée, nous avons eu droit à une belle soirée animée d’une activité de piñata et de différents jeux. Nous avons également eu beaucoup de plaisir à danser avec les jeunes.

Malheureusement, nous sentons que la fin du projet approche. Il nous reste une journée à passer avec les enfants de l’orphelinat et nous commençons déjà à nous ennuyer. En effet, nous savons que le moment de l’au revoir de demain ne sera pas facile. Sur ce, nous allons nous préparer à passer notre dernière nuit dans notre sleeping bag sur notre super matelas une place.

Josée et Caroline

clown 059

DSC01476

DSC01494

DSC01473

DSC01469

clown 007

clown 011

clown 003

DSC00679

DSC00703

DSC00726

clown 023

clown 019

clown 032

clown 027

clown 028

DSC00765

clown 034

5 réflexions sur “Jour 14 : La fin du projet approche

  1. Bonjour à tout le groupe. J’ai suivi à chaque jours vos blogs compte tenu que ma fille Natalie et ma nièce Laurie-Ann font partie de votre groupe. Je vous félicite pour le travail fait depuis deux semaine à Hogar Shalom et au village de El Rejon. Vous avez surement mis du bonheur chez les garçons du centre Hoga Shalom et aussi parmi les gens du village de El Rejon. Vous devez être fier du travail accomplit. Profiter de votre dernière soirée et bon retour à tous.

    Pierre Guénette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s