Spécial remerciements

Merci à tous nos participants pour leur confiance, leur implication, leur grande capacité d’adaptation et leur dévouement avant et pendant le projet.

Un MERCI spécial à :

Agathe : Étant la plus vieille du groupe, on peut dire que tu nous as impressionnés en dépassant tes limites à plusieurs reprises. La boîte de truck, ton rêve, en est un exemple! Comique, spontanée et expressive, on ne s’est pas ennuyé avec toi! Merci pour tes efforts en espagnol (ou avec les signes), ton travail, ton implication et ta capacité d’adaptation. Ton amour pour les enfants s’est bien fait sentir et nous avons même du te surveiller pour ne pas que tu en rapporte un dans tes valises!! Merci d’avoir accepté de suivre ta fille dans ses passions!!!

annick 496

Annik C : Notre petite dernière arrivée dans le projet a su très bien faire sa place et reprendre le temps manqué! Merci pour ta bonne humeur contagieuse, tes idées et tes initiatives. Ton côté calme, rassurante et observatrice nous a été très utile. Tes compétences en cuisine ont été très utiles lors du repas d’adieu (cabane à sucre version Guatemala) et on a pu voir que le «Système D», tu connais!

IMG_2751

Anaïs : Mature et calme, on peut dire que tu as poussé tes limites au max et que tu as vécu ton expérience  à son maximum! Ayant de belles réflexions, de l’expérience dans ce type de projet et belle une ouverture d’esprit, tu as été la petite voix pour nous rappeler notre raison de faire ce projet. Ta sensibilité pour le respect des animaux, des gens et de la nature est une belle force chez toi. Merci pour tes efforts en espagnol et ta belle implication dans ce projet! Tu peux être fière de toi!

Audrée : Avec ton look spécial et tes tatous, tu n’as pas passé inaperçue au Guatemala! Ta spontanéité, tes opinions, ta bonne humeur et ton énergie, fait de toi une personne qu’on n’oublie-pas! D’là jasette, tu en a et peinturer en ta compagnie n’est pas du tout monotone! Très bonne «barguineuse», tu as su refaire ta nouvelle garde-robe!  Malgré le sommeil qui t’a manqué, tu as su très bien t’adapter à nos conditions et vie de groupes intenses! Merci pour ton souci de connaître les jeunes et de communiquer avec eux. Ton expérience pour les projets d’entraide à l’étranger c’est fait ressentir et a permis, nous en sommes certaine d’aider les autres!

caro 023

Caroline M : Parfois calme mais drôle,  parfois réfléchie mais qui aime déconner, parfois de gang mais en d’autre temps retirée, on peut dire que tu es comme un mini-wheat! Accroc du magasinage, on peut dire que tu t’es bien entendu avec ton amie! Merci pour ton partage d’expérience à l’étranger, pour ta bonne humeur, pour ta grande implication sur le terrain, pour ta belle approche avec les jeunes et pour tes efforts à communiquer avec eux.  Toi qui a si bien dormi au Guatemala, attention une Caroline plein d’énergie et reposé est de retour au Canada!

caro 305.jpg

Caroline V : Toujours positive, souriante, de bonne humeur et Zen, tu as été une personne très plaisante à découvrir. Ayant un bel esprit d’équipe, une belle approche et belle communication, tu as eu une belle approche avec la communauté et les jeunes de l’orphelinat. Toujours prête à aider les autres, la TS en toi rayonnait! Merci pour ton implication tout au long du projet et lors des activités de financement, ta curiosité et ton goût de connaître l’autre culture. La relation avec ta fille et la démarche sérieuse que vous avez entreprise ensemble pour ce projet est remarquable!

caro 035

Chantal : Engagée, forte, travaillante, tu as donné ton maximum! Tu as même travaillé plus fort que sur ta propre demeure… es espérant que ça ne t’aura pas enlevé le goût!  Comique et surprenante, on ne s’ennui pas avec toi! Excellente dans les danses latines, on peut dire que la «matante» c’est payé une traite! Merci pour l’aide avec la traduction en espagnol, ta compréhension et ton implication. Bravo à toi qui a su réaliser ce projet avec ta fille alors que tu en rêvais depuis des années.

20160103_112622

Christian : Discret et timide tu as graduellement fait ta place avec les jeunes et tu as été pour eux, un beau modèle de réussite. Merci pour ton implication, ton travail acharné et pour avoir su dépasser tes limites. Tu as bien su répondre aussi aux challenges qu’Edgar te lançait et aux tests culturels que les jeunes t’ont faits. Ta facilité de communication, tes grandes connaissances culturelles et ton côté rassembleur t’ont permis de bien prendre ta place dans notre groupe. Tu es une personne agréable, simple, de bonne humeur et avec qui ont peut passer du temps agréable.  Merci aussi pour l’aide à la traduction!

IMG_0197

Cléo : Timide et discrète, tu es une jeune femme capable de t’exprimer et de mettre tes limites. Avec patience, tu as très bien su répondre à l’insistance de Cesar qui c’était donné le défi, comme toujours, de te faire parler plus souvent espagnol et te reconnecter avec tes racines! Tu as su développer une belle complicité avec les jeunes. Nous avons pu constater ta grande maturité et capacité d’organisation lors de la soirée Latina. Merci pour ta collaboration et tes idées dans l’organisation de ce projet.

caro 118

Daniel : Pas de vacances pour les médecins!!! Merci  pour ton support, tes conseils santé et tes petits soins à nos écorchés!! Merci pour tes partages sur le choc culturel lors des formations et le partage de ton expérience. Nous avons pu constater ton grand côté compétitif surtout lors du match de soccer ainsi que ta grande capacité à négocier au marché… On e t’en passe pas une p’tite vite!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dominique : Alias «Don Juan, Casanova, GI Joe, Ken en plastique, gros bras, loin de son île, etc.» on peut dire que tu n’as pas passé inaperçu et que les jeunes se sont un peu moqués de toi! Merci pour ta capacité à rire de toi-même, ton bel esprit d’équipe et ta grande communication. Tu as su faire ta place et te mélanger à tout le monde. Ayant servit de modèle pour les jeunes orphelins…. On se compte chanceux qu’ils ne t’aient pas vu à cheval au volcan ou donner 2-3 petits coups de pelle au Rejòn ou transporter une petite poche de ciment alors que les autres en avaient 3! Merci pour avoir fait le «Clown» dans tout les sens du mot!  Médecin à tes heures…. On espère pour la société que ce ne sera pas ton choix de carrière surtout si tu as appris dans les films ou sur internet! Bon, on arrête de te donner des compliments…. T’en as pas besoin… tu t’en donne déjà assez toi-même! 🙂

annick 085

Éric : Nommé «le Grinch» par les enfants, on peut confirmer que tu ne porte pas bien ce surnom! On a vu un homme de bonne humeur, souriant, drôle et toujours prêt à travailler et relever des défis! Merci d’avoir été un bon guide pour le groupe et pour le partage de tes nombreuses connaissances en construction canadiennes et étrangères.  Merci pour les belles photos et pour l’aide aux finances. Trop travaillant (surtout sur le plateau de travail de la Cancha), tu es même revenu au Canada un peu écorché! En espérant que ta femme te laisse revenir!! Merci aussi pour ton positivisme et ton sens de l’organisation.

IMG_2300

Flavie : Curieuse, rayonnante, songée et prête à tout, on peut dire que ton expérience tu l’as vécue à 100 000 à l’heure! Tu es une jeune fille travaillante et pleine de potentiel! Ayant une belle capacité d’adaptation, tu as fait de beaux efforts pour améliorer ton espagnol et tu t’es bien intégrée avec les jeunes. Nous avons pu constater tes talents pour danser la musique latine et aussi pour «flusher» les toilettes à la guatémaltèque!

annick 629

Gabrielle : Merci à Gabee qui a su s’adapter malgré ses jambes qui elles, n’ont pas su! Timide et retirée tu nous as permis de constater que tu avais une belle personnalité à connaître. Une jeune fille qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et qui a un bel amour pour la musique. Tu as été d’une bonne aide à la cuisine….en espérant, pour ta famille, que tu te souviennes de quelques recettes!

annick 081

Karianne : Pétillante, colorée, drôle, travaillante, on ne s’ennui pas avec toi! Ton esprit d’équipe et de rassembleuse a permis de faciliter la cohésion de groupe. Merci pour ton implication, tes initiatives dans les activités de financement et ta joie de vivre contagieuse. Merci aussi pour les selfis collectifs et pour avoir contribué à encourager l’économie locale au Guatemala!!

annick 523

Laurence : Merci pour ta belle maturité et les belles conversations et réflexions que tu as à partager. Tu es d’une maturité impressionnante pour ton âge! Tu as su créer de beaux liens avec les jeunes orphelins et aussi tu as été d’un support immense pour Louise. Merci pour ta générosité et implication! Et pour avoir surveillé Michel pendant plus de deux semaines!!! (Pas facile!)

annick 510

Laurie : Un peu timide et réservée, tu t’es vite dégênée surtout quand il y avait de la musique latina! Forte physiquement et travaillante, tu as su relever les défis que Dominique et Christian t’ont lancé et prouvé que tu avais ta place. Ça te sera certainement utile dans la police!! Merci d’avoir relevé le défi et d’avoir fait autant d’efforts pour apprendre l’espagnol et t’adapter aux  conditions de vie et au climat du Guatemala! On se souviendra des nombreux selfis de top –modèle que tu auras pris! Même sans avoir accès à un séchoir et un miroir, tu as réussit à faire de beaux selfis!

IMG_0196

Laurie-Ann : Travaillante, responsable, souriante et impliquée font de toi une jeune femme en qui ont peut avoir confiance. Sociable, tu as très bien su faire ta place dans le groupe et avec les jeunes de Hogar Shalom. Ta facilité d’approche avec les gens, ta capacité d’adaptation et ton aisance en groupe font de toi une personne avec qui on veut passer du temps. Merci pour ton projet scolaire (le guide du voyageur humanitaire au Guatemala) qui sera un atout pour AGMonde et merci pour nous avoir transmis ta joie de vivre. Tu es rayonnante!

caro 071

Louise : Tu as su t’adapter, rester positive et garder le moral malgré les imprévus au niveau de ta santé. Tu es un modèle de patience, d’adaptation et de persévérance! Tu as su apporter ta créativité au projet, tes bonnes idées et ton esprit d’équipe avec tes encouragements. Toi qui aime tant prendre soin des autres… cette fois-ci, c’est toi qui c’est fait gâter un peu! Merci pour ta grande participation dans les activités de financement et ton immense support au projet Écloïd. Merci pour ton aide avec le site web de l’orphelinat, les photos, la cuisine, ton oreille compréhensive et autres tâches connexes!!!

IMG_2295

Ludovick : Étant le plus jeune du groupe, tu as su bien faire ta place dans le groupe et dans le projet. Comique, travaillant, curieux, on ne s’ennui pas avec toi! Rassembleur pour jouer aux cartes… tu as contribué à fortifier les liens du groupe. Occupé à la mise en forme constante de ton «Toupet», tu auras peut-être contribué à lancer une nouvelle vague de mode au Guatemala!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marie-Claude : Drôle, motivée et motivante, ça c’est toi! Toujours prête à tout, tu t’es impliquée dans ce projet avant et pendant. Magasineuse très mais, très intense, tu en as profité jusqu’à la dernière minute!  Merci pour tes sourires, ton positivisme, ta volonté d’aider, ta naïveté+! Les discussions avec toi ont été captivantes et intéressantes. Notre petit doigt nous dit que ce n’est pas ta dernière expérience à l’étranger…

annick 465

Michel : Père adoptif pour plus de deux semaines, avec ton côté taquin, on se demande qui a surveillé qui!!! Drôle, souriant, travaillant, organisé, communicateur et beau bonhomme en plus, on se demande comment ta «Diane» a pu te laisser partir cette fois-ci, sans elle! Merci pour ta belle approche avec la communauté, tes photos dignes du National geographic et le partage de ta grande expérience des travaux manuels dans les pays en voie de développement.

IMG_1344

Natalie : Calme et réservée, c’est une personne engagée, drôle et responsable que l’on découvre lorsque l’on te connait mieux. Les conversations avec toi sont toujours intéressantes. Tu as beaucoup à partager et à dire. Ta maturité et ton expérience ont très certainement servit aux nouveaux! Merci pour tes idées dans la préparation de ce projet, pour ton implication lors des activités de financement et ta participation sur le terrain. Merci aussi d’avoir été une rassembleuse auprès des jeunes et aussi un modèle.

caro 143

Nathalie : La femme généreuse, compétente, organisée n’était malheureusement pas en vacances!! Merci pour ton implication, pour ton amour pour ces enfants et ce village, pour tes conseils en comm., et le partage de ton expérience au Guatemala mais aussi ailleurs dans le monde. On sait de qui vient la piqure pour le monde et l’entraide de Caroline! Toujours axée sur la tâche, tu as donné du fil à retorde à tes deux compagnons de voyage (Michel et Éric)! Ils en souffrent d’ailleurs encore! Merci pour ton ouverture et ta confiance!

IMG_1288

Raphaël : Merci pour avoir donné ton 100%, pour ton bel esprit d’équipe et  ta politesse. Merci aussi pour les belles soirées à jouer aux cartes, skipboo et cie! C’est un plaisir de se retrouver en ta compagnie puisque tu es toujours volontaire, tu vois le travail et tu es avenant. Nous avons pu constater tes grands talents de négociateurs… Bonne chance pour faire de même dans les magasins au Québec ! Merci aussi d’avoir servit de bac à composte en finissant les assiettées de tout le monde!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Yen-Chau : «China» pour les intimes! Merci pour ta facilité à t’intégrer, ta bonne humeur contagieuse, ton positivisme et ta grande capacité d’adaptation. Ta grande curiosité à découvrir une autre culture ainsi que tes efforts à parler espagnol ont sûrement fait en sorte que tu aies développé de si beaux liens avec les jeunes de l’orphelinat ainsi qu’avec les membres du groupe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un merci spécial à Caroline Desrochers qui a eu l’audace, il y a quelques années du haut de ses 17 ans de créer l’organisation Amitié Gatineau-monde. Merci à sa famille de l’avoir supporté dans ce rêve, ce projet! Caroline, grâce à toi, plein de personnes attrapent la maladie contagieuse du goût de l’entraide, de découvrir le monde et d’autres cultures, de se dépasser et de poursuivre leurs rêves. Merci à toi, à tous ceux qui croient en ces projets et qui contribuent à leur façon à l’organisation.

En espérant que ce projet vous ait autant apporté qu’il nous a apporté à nous. Nous espérons avoir réussit à vous transmettre notre passion pour l’entraide, pour les projets à l’international et pour les expériences de vie tout court! Ses souvenirs et cette expérience restera gravée à jamais dans nos mémoires et dans celles des jeunes que nous avons côtoyé. Nous souhaitons que cette expérience soit un tremplin vers d’autres rêves, réussites, projets!

Longue vie à Amitié Gatineau-Monde et bonne continuité à tous les participants!

Annick et Josée

annick 422

Une réflexion sur “Spécial remerciements

  1. Merci pour ces beaux mots. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire partie de ce groupe et revient avec plein de bons souvenirs.

    Éric 

    Envoyé depuis ma tablette Samsung

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s